AWS Amplify c’est quoi ?

Spread the love

Déjà, Amazon Web Services (AWS) est une plateforme cloud avec plus de 200 services fournie par Amazon (vous aviez deviné ?) permettant aux développeurs d’y accéder de n’importe où au moment où ils en ont besoin.

Bon ok, mais Amplify dans tout ça ?

Amplify c’est une plateforme complète qui va permettre aux développeurs de créer des applications complètes et évolutives.

Avantages d’utiliser AWS Amplify

Création d’un backend d’application, d’une interface utilisateur de façon visuelle.

Création d’une interface utilisateur sans écrire des milliers de lignes de codes.

Dispose d’un mécanisme de gestion du stockage des données de votre application.

Création simple d’API, GraphQL ou Rest en fonction de vos besoins.

Coût d’AWS Amplify

La tarification quant à utilisation des outils d’AWS Amplify dépendra de vos besoins. Vous commencez gratuitement et vous ne payez que ce que vous utilisez. Mais il y a tout de même deux choses à distinguer. Le build & le déploiement d’une part et d’autre part il y a l’hébergement.

Gratuitement, nous disposons de 1000 min de build par mois au delà c’est 0,01 USD par minute. Pour l’hébergement, c’est 5 Go de données stockés sur CDN par mois et 15 Go de transfert de données. Au-delà, respectivement, nous paierons 0,023 USD par Go et par mois, et 0,15 USD par Go servi.

Y a-t-il des prérequis ?

Oui effectivement pour se servir d’AWS Amplify, vous devrez disposer d’un compte AWS, et vous devrez avoir installé Node JS et NPM. Pour déployer votre application de préférence, l’installation de Git est nécessaire.

chevron_left

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :